Le Tennis Solidaire

Le Tennis Solidaire

Le Tennis Solidaire s’inscrit dans le projet club dont la devise est « un club ouvert à tous et qui fait une place à chacun ». Le Tennis Solidaire est une des composantes de ce projet à côté du Tennis Adapté, du Tennis Santé, du Tennis Scolaire et du Tennis Seconde Chance (jeunes en réinsertion).

La pratique du tennis est souvent perçue comme une activité élitiste et chère. Ce constat n’est pas faux mais votre club a décidé d’engager des moyens pour contribuer à rendre ce sport plus populaire au bon sens du mot.

La priorité est de rendre le tennis financièrement abordable et c’est la raison pour laquelle, votre club a décidé de mettre en place un dispositif d’aides financières à destination des familles éligibles.

Cette aide se cumule avec les autres dispositifs de soutien financier proposés par l’Etat et les collectivités locales (pass Sport, Labaz Sport).

Cette aide financière apportée par le club prend la forme d’une subvention permettant de réduire significativement le prix de l’adhésion et de l’enseignement. L’aide peut ainsi permettre d’atteindre un reste à charge pour la famille équivalent à celui d’un sport collectif comme le football ou le handball.

Cette aide est réservée aux jeunes de moins de 18 ans.

Comment en bénéficier ?

En début de saison, les parents du jeune intéressé doivent entrer en contact avec le Directeur Technique (franck.vongsouthi@villierstennisclub.fr) ou le Président du club (camille.barbier@villierstennisclub.fr).

L’attribution de l’aide et son montant seront conditionnés par le coefficient familial et par la motivation du jeune et de sa famille.

Cette aide financière proposée par le club est un véritable effort réalisé par celui-ci de sorte qu’il est fondamental que le jeune et sa famille s’engage à s’investir dans le club, tant au niveau des entrainements que de la vie du club.

Rechercher tout ce que vous voulez sur le site !